Qui

suis-je

Découvre

Ta coach

Je m’appelle Johanna Milesi, je pratique la musculation depuis 7 ans et j’ai passé mon diplôme en 2019 pour donner à ma profession la légitimité qu’elle mérite. Mais avant de me rendre compte de quel serait mon métier définitif, j’ai fait des études afin de devenir professeur de langues étrangères. Et j’ai tout laissé tomber pour devenir, également professeur, mais de musculation. Transmettre mes connaissances est quelque chose qui m’a toujours beaucoup animé.

À côté de ça, j’ai fait des sports de combat en étant plus jeune, et également du pôle dance la même année où j’ai commencé la musculation. Mais mon sport de prédilection s’est vu être la musculation et j’ai su que je voulais en faire mon métier. 

Étant de nature sociable et dynamique, devenir coach sportive a raisonné en moi comme une réelle évidence. J’ai compris que j’aimais aider les gens à atteindre leurs objectifs et à les guider sur le même chemin que j’ai parcouru pour atteindre les miens.

Découvre

Ma perception

J’ai conscience que la musculation nous permet de faire évoluer considérablement notre physique, ce sport nous permet d’atteindre nos objectifs physiques et de nous réconcilier bien souvent avec notre image et notre confiance en soi.

Néanmoins, certains pratiquent la musculation au détriment de la santé. Beaucoup de chemins souvent “plus rapides” veulent être pris, sans se baser sur l’aspect scientifique et physiologique nécessaire à la compréhension des entraînements.
C’est pour cette raison que créer des programmes en adéquation avec ce raisonnement est important pour moi.

MA

VISION

Pourquoi

suis-je coach ?

Découvre

Ma perception

Devenir coach sportive a été une vraie évidence, notamment parce que j’ai toujours été intimement persuadé que l’on choisit un coach pour ce qu’il nous communique comme valeur, et que sa personnalité nous plaît. Nous faisons avant tout confiance à quelqu’un pour ses valeurs et sa personnalité, il en est de même pour sa santé et son physique. 

Je suis également intimement convaincue que j’ai beaucoup à apporter à mes élèves. Evidemment en musculation et en connaissances, en dehors de simples exécutions de mouvements. Mais aussi en éthique sportive et en développement personnel. Parce que je vois la musculation comme un développement physique, mais un véritablement développement mental sur la durée.